Mardi 11 mars 2025 - Randonnée Petite Fugue à la Montagne des Princes
Texte de François - Photos de François et d'Yvan
Rando " Montagne des Princes », Au dessus de Seyssel, confluence du Fier et du Rhône ; gorge du Fier, La Ferme du Comte. Environ 11 km et 700m de dénivelé.
(Ci-dessus) Un selfie de la totalité du groupe !
Une météo incertaine, associée au retour des petites vacances, explique sans doute le caractère exceptionnel de l'effectif : 80% d'hommes, la quasi totalité des inscrits !!! 4 valeureux dont nous ne tairons pas les prénoms : François, Jean-Louis, Thierry, Yvan notre coach et une esseulée, inconsciente, téméraire...Danielle, bravo à son courage !
Aussi l'ambiance générale de cette sortie, exceptionnelle par sa composition et son effectif, s'est caractérisée par son sérieux, son application, son économie de paroles...et un recentrage sur les préoccupations masculines de notre "chienne de vie" (soucis du travail stressant, méconnaissances des aspirations légitimes et méconnues, etc..). Cependant je rassure nos lectrices : Danielle n'a pas trop mal vécu cet environnement si particulier...
Des portions raides avec un sol un peu gras, une météo très douce, sans pluie, avec des moments d'un soleil généreux. Des trouées dans les arbres, encore dépourvus de feuilles nous ont permis de découvrir, en contrebas :
confluence du Fier et du Rhône
A l'amorce de la gorge du Fier, côté Rhône, nous découvrons des vestiges antiques, témoignant des points d'observations, particulièrement bien situés :
A l'assaut de la tour romaine
En poursuivant notre cheminement, la douceur printanière nous offre des tapis de fleurs prisés par Anne : outre les touffes de primevères, des jonquilles, des violettes bleues ou blanches, des dents de chiens..., des champignons parasites qui colonisent les arbres morts.
Champignons parasites
Le pique-nique, dans un cadre splendide, dominant la gorge du Fier, en plein soleil, pour apprécier le rosé et le gâteau aux pommes, cuisiné avec amour, par Jocelyne, mon épouse, pour fêter mon anniversaire, avec mes 4 acolytes ou alcooliques (c'est selon ) … Plus chocolat et café..pas de digestif .. tant pis !
Sans tituber, sous l’œil inquiet de Danielle, qui préfère le vin rouge...Le groupe reprit son cheminement pour atteindre, ce qui aurait dû être le panorama célèbre de La Ferme du Comte (931 m), mais les nuages ont, cette fois, masqué les sommets du Mont Blanc, entre autres. Retour tranquille jusqu'à notre unique véhicule, compte tenu de cet effectif, conduite par Jean-Louis.
Au total : belle rando avec une météo clémente et de beaux panoramas...
Merci à notre fidèle Yvan. Plus de photos, ici
Lundi 4 décembre - Petite Fugue – Sortie autour de Menthon
Encore une fois, l’animatrice du jour, Cécile, a déjoué la météo capricieuse en maintenant la...
Mardi 16 février 2024 -Petite fugue - Croix de Beauregard
Texte Anne T, photos Laurent D et Yvan RC’est par un chemin un peu moins couru que nous montons...
Mardi 23 janvier 2024 - Petite fugue aux Crêtes de la Margeriaz
Texte Odile M – Photos de Martine et Odile MLa randonnée du jour fait partie d’une de celles...
Mardi 26 mars 2024 - Randonnée Petite fugue au Chalet du Drison
Photos de Martine, Quitterie, Thierry, Virginie, texte Odile M.Crampon, le mot-souvenir de cette...
Mardi 30 Avril 2024 - Randonnée Petite Fugue - Grotte de Barmafi
Texte d'Odile M, photos de Hélène, Laurence, Martine, Virginieinspiration...Parking Mont-Jean, à...
Mardi 14 mai 2024 - Randonnée Petite-Fugue -Morette - Notre Dame des Neiges
Photos de Hélène M, Fatiha, Yvan - Texte Odile M.Nous sommes quatre randonneuses accueillant...